Royaume Gobelin Chapitre 16: Secousses

Salut,

J’ai décidé de relier les chapitre 1-15 au lieu de 1-20 vu que le chapitre 15 fait une bonne fin de volume et le chapitre 16 un bon début 😉

Par contre j’ai fait un Epub mais je n’arrive pas à l’uploader…donc y’a que le pdf pour le moment…sauf si quelqu’un sait comment faire?

EDIT: c’est bon j’ai mis l’epub via mediafire!

Fiche Perso

Bon chap à tous et à la prochaine 😉

Chapitre 16: Secousses

[Race] Gobelin
[Niveau] 11
[Classe] Duc; Chef de la horde.
[Compétences] <<Leader de Groupe>> <<Volonté de l’Insurgé>> <<Rugissement Surpuissant>> <<Maîtrise de l’Epée B->> <<Cupidité Insatiable>> <<Âme Distante>><<Sagesse du Chef I>><<Œil du Serpent Bleu>><<Danse Aux Portes de la Mort>><<Œil du Serpent Rouge>><<Manipulation de la Magie>>.
[Divine Protection] Altesia, Déesse des Enfers.
[Attributs]Ténèbres, Mort.

 

◆◇◇◆

« Deviens ma lame (Enchant). »

Les ténèbres qui m’enveloppaient se déplacèrent vers mon épée.

J’étais caché dans les fourrés, surveillant mes proies. Dès que ma magie prendra effet , je bondirai hors des buissons, à la poursuite des proies devant moi. Ma cible, un troupeau de Cerf d’Eirel.

Cette horde a été trouvée par mes subordonnés gobelins après leur avoir ordonné de partir en repérage. Pour être précis, ma cible est le plus gros des cerfs du troupeau.

Il y’a 30 cerfs en train de boire l’eau du lac ou brouter l’herbe. Et ils vont tous me servir de partenaire d’entraînement. La magie invoquée, je sortis des fourrés.

Dès que je fis un pas dehors, ils remarquèrent ma présence. Est-ce à cause de leur instinct de bête sauvage? Ou parce que ma soif de sang s’échappait par tous les pores de ma peau… je ne sais pas. Toujours est-il que leurs oreilles se dressèrent, et tous leurs regards se tournèrent vers moi.

Sans flancher, je fis un autre pas.

Puis, ils me tournèrent le dos et se mirent en fuite.

Mais cette réaction ne me surpit pas et je m’étais déjà préparé à sprinter au maximum de ma vitesse. En un clin d’œil, je fus à leur niveau.

Ils exécutèrent alors un virage serré vers la droite. Allant trop vite pour tourner aussi soudainement, j’étais obligé de m’arrêter pour reprendre la poursuite dans la bonne direction.

Cette fois-ci, je donnai un coup de mon Iron Second dès que je les rattrapai. En un mouvement, le cerf était coupé en deux. Ce fut si rapide qu’il n’eut même pas le temps de crier. Même moi, j’étais choqué.

La résistance était si faible que j’avais eu l’impression de couper dans du beurre.

« Surprenant… »

Alors que je me perdais dans la fascination de cette nouvelle magie, les gobelins semblaient s’habituer à chasser les cerfs. Il semble que les cellules de 3 commencent à porter leur fruits.

Dès que les larves grandissent, elles sont groupées avec un groupe expérimenté qui leur apprend à poser des pièges. Grâce à cela, une nouvelle génération capable de capturer des proies sans les abîmer a vu le jour.

Evidemment, l’efficacité de nos parties de chasse à augmenter et nous ne manquons plus de nourriture. Avec ça, les nouvelles larves sont sûre de survivre, ce qui augmente notre futur potentiel de guerre.

Ahh… mais même sans cette raison, je veux que tout le monde se remplisse le ventre. Après tout, personne ne peut se battre l’estomac vide, non?

D’autant que notre seule source de nourriture est la chasse, aucun légume, donc je préfère en stocker tant que nous pouvons le faire.

Mon seul regret est que la seule méthode de conservation possible est de fumer la viande, mais je suppose que ça suffira.

Perdu dans mon petit monde de pensées, j’entendis les hurlements de mort d’un cerf.

« GuruuUu! »

Oh?

Alors que je tournais le regard dans la direction du cri, je vis le gobelin ayant tué le cerf, se transformer dans un nuage de vapeur. Il est en train d’évoluer?

Continuant à regarder l’évolution, je vis la peau du gobelin devenir rouge et ses muscles s’élargir.Son visage stricte portait maintenant un air rusé.Son évolution terminée, ses cris devinrent ceux d’un Gobelin Rare.

C’est peut-être parce que c’était ma première évolution en tant que spectateur, mais je ne pouvais pas m’empêcher de fixer le nouveau Gobelin Rare. C’est alors que du texte afflua dans mon esprit.

[Race] Gobelin
[Niveau] 1
[Classe] Rare
[Compétences] <<Pistage>> <<Arme de Jet>> <<Rugissement Surpuissant>> <<Maîtrise de la hache D+>> <<Sentiment de Monstre>><<Dresseur de Bêtes (Beast Tamer)>>.
[Divine Protection] Aucune
[Attributs] Aucun

Huh?

Le [Skill] <<Œil du Serpent Rouge>> s’est activé. Apparemment, il ne marche pas que sur les ennemis mais les alliés aussi. Mais je ne m’y attendais pas… Enfin c’est ma faute de ne pas y avoir pensé dès le début. Pfff…ça me donne envie de me frapper la tête contre un mur de n’avoir pensé qu’à le tester sur les ennemis.

Mis à part ça, je me demande si je dois sonner la fin de la chasse et organiser un meeting. Dans le genre, « battons le fer tant qu’il est chaud », et examinons le reste des troupes. Mais… Je suis seulement level 11 et ce skill ne marche que si le level de la cible est inférieur au mien…

Hmm…

Non, je ne devrais pas être impatient. Pour le moment, l’objectif principal reste la chasse et la collecte de nourriture. Ne nous préoccupons pas d’autres choses.

« Chef. »

En entendant sa voix, je revins à la réalité.

Oh, maintenant que j’y pense, il a évolué et je dois lui donner un nom.

« Je te nomme Gi Gi. »

Gi Gi qui était à genoux devant moi, s’inclina plusieurs fois à mes pieds en recevant son nom, comme si c’était une protection divine. J’en profitais pour regarder un de ses skills.

Dresseur de bêtes.

En tant que gobelin, il pouvait juste s’occuper de quelques chiens. Maintenant qu’il est Gobelin Rare, sa capacité de contrôle sur les monstres a bien augmenté. Je me demande à quel point il pourra influencer notre potentiel de guerre.

Au final, nous sommes rentrés au village avec les deux cerfs d’Eirel et trois Lapins Blindés.

 

◆◇◇◆

Une fois au village, je fis asseoir tous mes subordonnés gobelins en ligne.

Je vais les interviewer.

Ce que je veux en tirer? Je veux connaître leurs aptitudes, ainsi que leurs skills pour évaluer l’impact sur notre potentiel de guerre. Une fois que je connaîtrai leur skill, je leur ferai pratiquer régulièrement pour qu’ils l’améliorent.

Malheureusement, à cause de la condition du  level, le skill <<Œil du Serpent Rouge>> ne marcha que sur la moitié d’entre eux. Et parmi ceux-là, seuls deux ont des skills vraiment intéressant pour le combat.

Quelle déception.

Enfin, il n’y aucune raison pour que ça marche du premier coup, n’est-ce pas? Pour le moment, je vais travailler à l’augmentation de mon level pour pouvoir évaluer le reste des gobelins. Et s’ils ont de bonnes compétences, je leur ferai utiliser à chaque partie de chasse pour les améliorer. C’est un bon plan selon moi.

Au fait, je n’ai pas pu voir les statuts des autres gobelins rares, l’ancien leader Gi Gu et le manieur de lance Gi Ga.

Je suis vraiment curieux de voir le statut de ces deux-là. Enfin, je ne devrais pas ressasser les choses que je peux pas faire mais plutôt penser à celles que je peux faire.

 

◆◇◇◆

Parler avec Reshia est devenu une habitude, et je commence enfin à pouvoir lui soutirer des informations.

Le seul moyen d’y arriver était que je gagne sa confiance et qu’elle s’habitue à moi. On peut dire que l’attaque des orcs a beaucoup aidé à redorer mon image.

Sérieusement, qui aurait pensé que cette attaque apporterait quelque chose de bon? Ils m’ont permis d’évoluer, sont devenus le repas de mes subordonnés et m’ont aidé à récolter des informations.

Bâtards.

Honnêtement, je ne suis pas si content que ça mais ces choses là sont vrais!

Enfin…Même si les pertes ne sont pas si grandes…

Merde!

Concentrons-nous sur ce qu’il faut faire, ce qu’on a à notre disposition. Même si le prix à payer était la vie de mes subordonnés. Ce sera comme une sorte d’hommage qu’on leur rend. Non, ce n’est pas que ça, si je ne m’en sers pas, ce serait comme s’ils étaient morts pour rien.

Merde!

Qu’est-ce que je raconte?

Ce ne sont que des pions! Des pions sur mon échiquier! Des monstres!

Putain! Mais à quoi je pense!? Alors que je sais très bien que de la compassion inutile n’apportera que la destruction!

« –Tu m’écoutes? »

La voix de Reshia me fit sursauter.

Merde… Concentre-toi.

« Désolé, je réfléchissais. »

« Si tu te sens pas d’humeur, c’est pas la peine de continuer!? »

« Non, ce serait embêtant d’arrêter maintenant. Surtout qu’on en est à la partie intéressante. »

« …Comment oses-tu dire ça alors que tu n’écoutais même pas? »

« Je te laisserai prendre un bain tous les deux jours. »

« Oh? Pas mal. Puisque nous en parlons, j’aimerais aussi que Chinos et Mattis puissent aussi prendre un bain. »

D’accord, je pensais. On dirait que la magie de soin n’est pas sa seule qualité. Avec ses talents de négociation, elle pourrait devenir une marchande formidable.

Ce que je voulais apprendre de Reshia aujourd’hui, c’est notre situation géographique? A quelle distance est le village humain le plus proche? La population du plus proche campement? Combien de soldats ont-ils? Leur pays? Leur littérature? Leur puissance en général? Leur relation avec les autres pays? Et que savent-ils de cette forêt? Tous les jours, je viens et je l’écoute parler de ces choses. Bien sûr, je ne crois pas aveuglément tout ce qu’elle me dit.

Après ça, je laissai à Gi Gu et aux autres gobelins rare la tâche d’aller chasser pendant que je partais explorer tout seul.

En y repensant, ça fait maintenant 10 jours que j’ai capturé Reshia, donc ce ne serait pas étrange que les humains commencent à la rechercher.

En partant seul dans les zones inexplorées de la forêt, je ne fais pas que de l’exploration, j’augmente aussi mon level. En fait, je fais d’une pierre deux coups!

Bien sûr, c’est aussi dangereux.

Même si je suis devenu un Gobelin Duc, mon statut est au maximum du niveau de l’araignée géante. La seule différence est que je suis plus intelligent et que je peux utiliser magie et skills. Savoir si ces trois choses font vraiment une différence de force, je ne sais pas. En fait, je suis sûr qu’il y’a des humains qui riraient de moi en voyant mes skills et ma magie.

Par exemple, quelqu’un qui aurait un skill pouvant me « one shot » (tuer en un coup), mon <<Danse Aux Portes de la Mort>> n’aurait même pas le temps de s’activer. Ou peut-être une arme magique très puissante que je n’ai jamais vu. Si une telle chose existe, mon skill <<Sagesse du Chef I>> ne s’activera pas non plus.

Si je me retrouve dans une telle situation, je ne suis pas sûr de survivre.

Mais malgré ça, malgré cette tension ambiante…je continuai à m’enfoncer dans la forêt.

A un moment, je tombai sur 3 orcs. Et ma bouche prit la forme d’un croissant de lune.

–Un ennemi! Il y’a un ennemi!

« Deviens ma lame (Enchant)!! »

Un frisson de vie et de mort me parcourait.

Cette excitation, ressemblant à un tremblement, qui se propage.

Les orcs me remarquèrent et se déplacèrent vers moi.

Alors, du plus profond de mes entrailles s’échappa un cri, le hurlement d’excitation d’une âme aliéné.

Mon regard fixé sur le plus puissant des orcs, je m’avançai.

 

◇◆◆◇◇◆◆◇

Puisque vous possédez les attributs de la mort et des ténèbres, votre magie relève de la magie noire.

Puisque vous utilisez la magie noire, votre esprit en sera affecté.

[Skill]  <<Âme du Berserker>> acquis.

A cause du [Skill] <<Âme du Berserker>>, vous perdrez progressivement la raison.

◇◆◆◇◇◆◆◇

18 réflexions sur “Royaume Gobelin Chapitre 16: Secousses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s