Royaume Gobelin Chapitre 37: Préparations

Salut à tous,

Je suis de retour…pour vous jouer un mauvais tour…

Voilà la sortie du vendredi, comme promis en début d’une semaine.

Je l’ai pas proof read donc y’a peut être quelques erreurs.

Bon bon bon, la semaine prochaine, on va commencer un nouveau cycle de combat dans GK avec la guerre contre les orcs!

Sinon, prochain chapitre de EDS ce week end pour ceux qui suivent la série.

Enjoy!

Fiche Perso

Chapitre 37: Préparations

[Race] Gobelin
[Niveau]61
[Classe] Duc; Chef de la horde.
[Compétences] <<Leader de Groupe>> <<Volonté de l’Insurgé>> <<Rugissement Surpuissant>> <<Maîtrise de l’Épée B->> <<Cupidité Insatiable>> <<Âme du Roi>><<Sagesse du Chef I>><<Œil du Serpent Bleu>><<Danse Aux Portes de la Mort>><<Œil du Serpent Rouge>><<Manipulation de la Magie>><<Âme du Berserker>><<Triple Impact (triple chant)>>.
[Divine Protection] Altesia, Déesse des Enfers.
[Attributs]Ténèbres, Mort.
[Bête Subordonnée] Kobold (Level 1), Loup Gris (Level 1) x2.
[Condition Anormale] <<Charme de la Sainte>>.

Les orcs pourraient nous attaquer à tout moment, et le village n’y est pas préparé.

Nombreux sont les insatisfaits, et les gobelins sont dans une position fragile. Mais…je ne peux pas en rester là.

J’ai demandé à Lili et Reshia d’enquêter sur l’affaire rapportée par Gi Ga. D’après leur investigation, Gi Ga a dit la vérité.

L’incident ne peut cependant pas être ignoré. Les humains ont visiblement été affectés par l’événement. La peur qui s’était calmée est à nouveau présente dans leurs cœurs. Les yeux qui me regardent sont remplis de terreur. Mais il y’a aussi des points positifs.

Maintenant, je sais que Gi Za a un grand sens de la justice. Non seulement, son aspect est le plus proche de celui des hommes, mais sa morale aussi et il a géré la situation brillamment. A présent, je sais que je peux me reposer sur lui plus que je ne le fais déjà.

Dorénavant, je compterai sûrement sur Gi Za et son groupe de druides lorsque je quitte le village. Mais j’ai toujours besoin de plus de gobelins rare pour accomplir mes objectifs.

Les gobelins gagnent en intelligence après chaque évolution. Le changement d’une classe peut faire une grosse différence. On pourrait le comparer à la dispersion d’un gros nuage de fumée épaisse dans l’esprit des gobelins, les libérant de leurs pulsions animales. Le plus de gobelins rare il y’aura, le moins d’incidents de ce genre se produira. De plus, je renforce aussi mon armée par la même occasion.

La protection du village entre les mains de Gi Za, il reste un autre problème. J’aimerais éviter toute friction au sein du village pour que nous planchions sur une question: comment faire avec les orcs rendus fous?

J’ai besoin que mes hommes travaillent à résoudre ce problème. On ne peut pas se permettre de dispute interne.

J’avais dû y mettre un terme pour partir en repérage, mais maintenant que je suis de retour, je vais recommencer les sessions d’entraînement. Les gobelins ont tendance à penser à des chose stupides quand ils ne savent plus qui est le chef. Donc, une fois tous les 5 jours, je les ferai se tenir devant moi, et je les materai de toutes mes forces. S’ils savent qui est le chef, ils n’oseront pas causer de problème.

Beaucoup de problèmes occurrent lorsque je pars, donc je formai une équipe d’éclaireurs regroupés autour de Gi Gu, Gi Gi et Gi Go. Ils doivent se rendre au nord-ouest du village.

Puis j’ordonnai à Gi Ga de prendre avec lui les gobelins proches du level up pour aller chasser des Cerfs d’Eirel. C’est impératif de booster nos forces le plus vite possible.

Les gobelins restants ont pour mission de creuser des trous autour du village, créant des pièges et une tranchée. Je m’en suis occupé jusqu’à ce que le soleil soit au zénith. Ensuite, j’ai laissé le commandement de l’escouade faisant les pièges à Gi Za. Et je partis préparer le fameux « Jour de la Peur ».

Une fois fini, je pris avec moi les deux louveteaux pour partir en chasse.
Je me demande si je pourrais les utiliser pour monter la garde autour du village.

Heureusement, grâce à Lili et Reshia, ils n’ont pas peur des humains. En fait, ils les apprécient.

Avec les deux louveteaux à ma suite, je courais à travers la forêt. Je ne savais pas comment les Loups Gris apprenaient la chasse à leurs petits, mais ils essayèrent d’eux même de tuer toutes les proies croisées sur notre chemin, m’évitant le trouble de leur enseigner.

Malheureusement, ils ont encore du chemin à faire, vu que mêmes les lapins arrivent à les distancer. Alors, j’attrapai un Lapin Blindé, lui cassai les jambes et leur lançai.

Comme ça, ils devraient comprendre ce qu’ils doivent viser pour attraper le lapin.

Une fois sûr que les les louveteaux étaient rassasiés, nous sommes rentrés au village.

Les pièges et la tranchée n’étaient qu’à 33% complétés à notre retour.

◇◆◆

Le soir arriva avec l’équipe de chasse de Gi Ga.

Là, je vis un gobelin rare inconnu. »Roi, » dit Gi Ga. » Un nouveau gobelin rare a rejoint nos rangs. »

Après cette introduction, le gobelin rare s’agenouilla, et je regardai son statut avec le skill <<Œil du Serpent Rouge>>. Du texte flotta dans mon esprit.

[Race] Gobelin
[Niveau]1
[Classe] Rare
[Compétences] <<Lancer de Projectile>> <<Rugissement Surpuissant>> <<Maîtrise de la Lance C->> <<Camouflage>>.
[Divine Protection] Aucune
[Attributs] Aucun

<<Camouflage>> Permet à l’individu de se fondre dans son environnement: les ennemis auront plus de mal à le repérer.

Maintenant que j’y pense, nous avons utilisé pas mal de tactiques de camouflage récemment. Masquant notre présence, nous nous rapprochions de nos ennemis furtivement. C’est probablement grâce à cela qu’il a acquis ce skill.

Reprenant le cours de la conversation, je fixai mon regard sur le gobelin, puis dis.

« Je vais te nommer. »

« Oui, » le gobelin inclina profondément la tête.

« Ton nom sera Gi Ji. »

J’ai donné le meilleur morceau de viande parmi le gibier de la chasse du jour au nouveau gobelin rare, qui se prosternait encore. Ses yeux étincelaient en recevant la viande, puis il se retira pour apprécier son repas.

Pendant ce temps, Gastra et Cynthia dormaient paisiblement sur mes jambières fabriquées avec la peau de Loup Gris. Je caressais les louveteaux, pensant que je devais aussi entraîner mes gobelins à se battre en horde.

Gi Go, Gi Gu, et Gi Za sont tous des anciens chefs. En tant que tel, ils ont déjà l’expérience du commandement.

Mais Gi Ga, Gi Gi, et le nouveau rare Gi Ji sont différents. Ils ont toujours vécu sous le dominion d’un autre gobelin. Ils ne savent pas commander.

Bien que Gi Ga et Gi Gi, je dois le dire, ne s’en tirent pas trop mal. Après tout, ils chassent en groupe avec la horde depuis un moment. Ils ont accumulé un peu d’expérience, mais Gi Ji…

Hmm…je suppose que je pourrais organiser une bataille test. Non, je le devrais. Je ne pense pas pouvoir en rire, s’ils ne sont pas capables de mener des attaques coordonnées lorsque les orcs seront à nos portes. Même leur étourderie ne me ferait pas sourire dans ce genre de situation.

Nous manquons de temps. Et dans ce court laps de temps, je dois construire une horde assez forte pour résister. Nous devons nous hâter avant que la force des orcs se transforme en vague géante et déferle sur nous.

Les gobelins ne devraient pas se disperser tant que je suis dans les parages. Et avec Lili, Reshia et les deux autres guerriers, nous devrions aussi pouvoir entraîner les humains.

D’autres problèmes restent à régler. Le réalisant, je me souris ironiquement à moi même.

Parmi ceux-ci, il y’en a certains que je ne peux pas résoudre. Je peux seulement espérer et attendre le retour de Gi Ga. Avec de la chance, il trouvera un passage vers l’ouest.

 

◇◆◆

Quand il s’agit d’attendre, la patience est une vertu.

Reshia rigolerait en disant, « bien! tu sais finalement ce que c’est d’être à ma place, à toujours devoir attendre après toi! »

Mais je pense que nous allons rencontrer un problème de caractère. Les gobelins préfèrent frapper qu’attendre.

Hier, j’ai eu l’idée d’une bataille d’entraînement. Après réflexion, j’ai trouvé comment l’organiser. Et j’ai donc demandé à Gi Ji et Gi Za de participer.

Les deux devront guider 5 groupes de cellules de 3 pour un total de 15 chacun.
Ils seront équipés avec épées et lances de bois, et je fis comprendre à Gi Za de se refréner sur l’utilisation de la magie. Je ne veux pas de mort au cours de cette session. Ce serait embêtant.

Une fois le « jour de la peur » fini, je fis aligner les gobelins et en sélectionnai 30. Une fausse bataille de cette ampleur est rare chez les gobelins. Quand le vieux gobelin et les autres ont vu ce qu’il se passait, ils ont pris peur. Puis ils ont regagné leur calme et regardé attentivement la scène. Lili, Reshia et les humains observaient également avec grand intérêt.

Pour différencier les deux groupes, les gobelins de Gi Za se peignirent les bras en rouge alors que les autres restèrent au naturel.

Puis c’était le signal du départ.

« Commencez! »

Le groupe sans couleur de Gi Ji se rassembla en une masse compacte et chargea.

Les gobelins préfèrent l’attaque à la défense. Ce fait était véritablement démontré par la charge aveugle de Gi Ji.

« Allez-y! » hurla Gi Ji. « Gagnez et nous serons récompensés par le roi! »

Exaltés par la promesse d’une récompense, ils chargèrent en direction de leur ennemi.

« Lances! »

En réponse, Gi Za ordonna à sa troupe de lever leurs lances, pointes vers l’avant.

Donner des instructions avec juste un mot….Il semble avoir bien entraîné ses gobelins.

« Levez les lances! »

Les gobelins levèrent leurs lances vers les cieux en simultanée.

« Frappez! »

A t-il calculé le moment où frapper? Répondant à ma question, les lances levées s’abattirent d’un coup vers la horde en pleine charge.

Des cris de douleur s’élevèrent, et plusieurs gobelins tombèrent, mais la horde sans couleur continua sa charge.

« Encore! Épées! »

Au commandement de Gi Za, les rouges levèrent leur lances une fois de plus. Pendant que les gobelins équipés d’épées contournaient la horde incolore pour attaquer leurs flancs.

« En avant! »

Gi Ji plongea dans la mêlée avec les lanciers, semblant non affecté par les coups de lance en bois. Il maniait son épée comme il le voulait, et personne ne pouvait l’arrêter. Mais les rouges frappèrent sur les flancs et la ligne de front fut repoussé.

« Encerclez-les! »

La horde rouge laissa les incolores prendre de la distance sachant que leur fuite était coupée par les épéistes. Avec sa horde complètement piégée, Gi Ji perdit le combat.

« C’est assez! »

A mon ordre, tous s’agenouillèrent en inclinant la tête.

Comme je m’y attendais, le fossé entre un rare avec l’expérience du commandement comme Gi Za et Gi Ji qui vient juste d’évoluer est énorme.

Je veux mener une horde de gobelins capable de se battre contre des gobelins au dessus de la classe rare, donc je dois les entraîner dans ce but pour obtenir des résultats.

Cela a peu d’importance qu’il s’agisse de chasse ou de combat. Quand il s’agit de s’entraîner, la meilleure solution est de faire le premier pas.

Publicités

18 réflexions sur “Royaume Gobelin Chapitre 37: Préparations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s